Troubles du sommeil

Le stress et l'anxiété font partie de notre quotidien mais ont pu devenir plus importants et plus difficiles à gérer en situation de crise sanitaire liée au Covid. En parler et trouver des solutions ensemble pourrait vous aider.
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marion02
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 12, 2021 12:15 pm

Troubles du sommeil

Message par marion02 »

Bonjour, quelles sont les
Causes, symptômes et traitements des troubles du sommeil... mon problème est le suivant : je ne peux pas dormir la nuit pendant une demi-heure ou une heure maximum. Y a-t-il un conseil pour mon problème ou un remède ?
Tout conseil est le bienvenu...
Merci d'avance pour votre réponse
Pasquier8
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 15, 2021 8:52 am

Re: Troubles du sommeil

Message par Pasquier8 »

Bonjour,
L'insomnie peut être définie comme une difficulté à s'endormir, à rester endormi, à se réveiller trop tôt et à ne pas pouvoir se rendormir, ou une combinaison des trois. Pour qu'une personne soit diagnostiquée comme insomniaque, elle doit avoir des difficultés à s'endormir au moins 3 fois par semaine, même lorsque les conditions sont propices au sommeil. Ces difficultés doivent également avoir un impact négatif sur votre vie quotidienne, par exemple si vous vous sentez épuisé ou si vous vous endormez pendant la journée.
Il n'est pas possible de définir si vous souffrez d'insomnie sur la base de votre nombre d'heures de sommeil, car celui-ci varie d'une personne à l'autre. Il est également normal de dormir de moins en moins à mesure que l'on vieillit. Ainsi, si vous dormez moins que lorsque vous étiez plus jeune, cela ne signifie pas nécessairement que vous souffrez d'insomnie.
L'insomnie est l'une des affections les plus courantes. Au Canada, environ 10 % des adultes sont sujets à l'insomnie permanente et 20 à 25 % à l'insomnie occasionnelle. L'insomnie est plus fréquente chez les femmes, les personnes âgées, les travailleurs de quarts et les personnes souffrant de problèmes médicaux et de troubles mentaux.
Cause
L'insomnie a généralement une cause sous-jacente. Parmi les causes les plus courantes de l'insomnie, on peut citer :
• Les voyages aériens, surtout d'ouest en est (décalage horaire) ;
• L'anxiété ou la dépression ;
• des affections telles que le reflux gastro-œsophagien (RGO), une prostate élargie, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer ou un accident vasculaire cérébral ;
• les médicaments tels que les décongestionnants, les stimulants (par exemple le méthylphénidate*) et certains antidépresseurs ;
• la nicotine, la caféine et l'alcool ;
• Manque d'activité pendant la journée ;
• des douleurs dues à l'arthrite ou à d'autres problèmes de santé ;
• mauvaises habitudes de sommeil ;
• Changements d'équipe ;
• Trouble du sommeil tel que l'apnée ;
• Stress lié au travail, à la vie familiale, au décès ou à la maladie dans la famille ou chez les proches, ou difficultés financières ;
• l'exercice physique juste avant d'aller au lit ;
• les nuisances environnementales telles que le bruit, la lumière et une température inadéquate ;
• les maladies mentales telles que l'anxiété ou la dépression ;
• d'autres troubles du sommeil tels que le syndrome d'apnée du sommeil ou le syndrome des jambes sans repos ;
• le fait de regarder la télévision ou d'autres types d'écrans tard dans la nuit ;

J'espère que ces conseils pourront vous aider à vous endormir. Mais au cas où vous n'arriveriez toujours pas à vous endormir après avoir pratiqué un de mes conseils après l'autre, je vous suggère de demander à votre mère de prendre de la mélatonine. D'après les informations disponibles sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter, c'est l'hormone du sommeil qui peut augmenter la préparation au sommeil grâce au rythme sommeil-éveil régulé et favoriser un sommeil plus profond et plus long. C'est une aide naturelle pour les problèmes de sommeil et le décalage horaire, car elle peut raccourcir le temps d'endormissement et favoriser un sommeil réparateur.
Willikinnaalump
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Enregistré le : ven. févr. 19, 2021 9:51 pm
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Message par Willikinnaalump »

Bonne nuit
Je constate que beaucouo dentre nous souffrent de troubles du sommeil.
Comment les gerez vous?
Quelles sont les astuces les conseils a partager?
Perso jen suis a envisager de massomer a la batte de base ball cette nuit
Merci a tous
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